Déchetteries : nouvelles règles à respecter pour une bonne réouverture

Si les conditions de déconfinement dans le département sont remplies, la réouverture des déchèteries gérées par Ouest Aveyron Communauté est prévue à partir du lundi 11 mai :

– le 11 mai, pour celle de Villefranche de Rouergue

– le 12 mai pour celles de Villeneuve et La Fouillade.

les horaires d’ouverture seront modifiés :

– Villefranche de Rouergue : du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 13h30 à 17h.

– Villeneuve : du mardi au vendredi de 9h à 11h30 et de 13h30 à 17h.

– La Fouillade : mardi, mercredi et vendredi de 9h à 11h30 et de 13h30 à 17h.

Les professionnels seront prioritaires sur le créneau 9h-10h, le matin et 13h30-14h30, l’après-midi.

Cette réouverture au public est bien sûr assortie de règles à respecter notamment les gestes barrières (distanciation sociale, port du masque et de gants obligatoires pour les usagers) :

• Port du masque et des gants obligatoire.
  • Limitation du nombre de véhicules simultanément sur le site : 5 à VdR, 3 à Villeneuve et La Fouillade
  • Respecter les distances de sécurité entre personne (1m)
  • Limiter le temps de stationnement et de déchargement
  • Interdiction de converser avec d’autres usagers
  • Les enfants doivent rester dans le véhicule.
  • Pour respecter les gestes barrière, le gardien ne sera pas en mesure d’aider au déchargement. En cas d’apport, de déchets lourds, les usagers doivent prévoir de venir avec une deuxième personne pour le déchargement.
  • Pour les déchets verts et les gravats, se munir de ses propres outils pour effectuer le déchargement et laisser le quai propre
  • Pré-trier le chargement : les chargements non-triés seront refusés afin d’assurer la fluidité de la circulation sur chaque site.