Sélectionner une page

L’après midi du mardi 06 juillet était un jour très attendu par les jeunes de Foissac et ses environs. Paul COUDERC, rider français montant de la scène internationale de slopestyle est venu les rencontrer ; Accompagné de Gaêtan Clary caméraman pour la marque « Commencal », sponsor de Paul.

Le slopestyle est une discipline qui consiste à effectuer un parcours en effectuant des sauts,avec de la vitesse, sur un vélo (il peut aussi se pratiquer sur des skis ou sur une planche). Au mois de juin 2021 Paul Couderc se classe 6ème au championnat du monde à Innsbruck en Autriche.

A la demande de certains jeunes, Emmanuel Destruel, maire de Foissac, a organisé cette rencontre, pour élaborer ensemble un projet de piste de vélo sur la commune, à côté du stade.

Très intéressés et motivés, les jeunes ont échangé avec lui sur cette discipline et sur l’aménagement de deux pistes possibles, pour pouvoir débuter et se faire plaisir sur le vélo. Dans un premier temps une première piste accessible à tous, même aux débutants verra le jour très prochainement. Dans la foulée une deuxième piste sera créée avec une ou deux bosses plus prononcées.

Tous les participants se sont retrouvés au café, chez Jojo, pour finir cet échange convivial, autour d’un verre, avec dédicaces et selfies. Paul est reparti en promettant de revenir pour l’aménagement des pistes, souhaitons
qu’il prenne son vélo, pour une belle démonstration.